Pourquoi apprendre à coopérer avec des jeux?


Aujourd'hui c'est Férié!
alors on commémore l'Armistice de la guerre de 14-18.

Pour ne plus faire la guerre...

...pourquoi ne pas apprendre à coopérer?




café ludique jeux coopératif ile interditeDécouvrez avec l'île interdite, un jeu ou tout le monde participe à un objectif commun 
et doit pour réussir la mission, 
écouter et donner son point de vue 
pour amasser les 4 trésors 
avant que cette île ne soit engloutie sous les eaux. 

8uit café ludique Hanabi jeu coopératifSinon vous pouvez en guise d'espoir tirer avec votre équipe de beaux feux d'artifice avec le jeu Hanabi, primé jeu de l'année par le Spiel des Jarhes en 2013, jeu de cartes peu commun où chaque joueur tiens son jeu à l'envers et ne peut voir que les cartes des jeux adversaires. il vous faudra alors informer au mieux vos partenaires et retenir les informations que l'on vous donnera pour tirer au mieux les feux d'artifices et entendre la foule vous applaudir!

Apprentissage coopération jeu 8uit cafe ludique

Pour les plus petits les trois petits cochons vous demanderons de l'aide pour construire une grande maison en brique pour être enfin à l'abri du loup, Woolfy permet aux enfants de percevoir une aventure commune dans laquelle la défaite est plus facile a appréhender car dans les jeux coopératifs; on gagne tous ensemble ou on perd tous ensemble.
Kapla atelier de coopération au 8uit cafe ludique




Coopération possible aussi 
autour d'une création collective à base de kaplas 
pour exercer sa dextérité, son calme, sa concentration, 
accepter son échec ou celui d'autrui.



La coopération donne à chacun une place dans l'équipe et les autres membres doivent oeuvrer à ce que chacun participe au mieux à l'objectif final, car l'union fait la force!

Sur la longue route de l'apprentissage; la coopération oeuvre pour un monde de partage et de tolérance, une belle idée pour ce jour Férié, pour ne pas oublier, pour créer un autre monde

.